Première aperçu

Je m’appelle Kenza Bennis, j’ai 20 ans, je suis étudiante à l’EDNH (Ecole de Diététique et Nutrition Humaine) à Paris depuis peu.

Après avoir obtenu mon baccalauréat scientifique au Lycée Eugène Regnault à Tanger au Maroc, je me suis penchée sur des études en école d’architecture pendant 1 ans et demi en croyant avoir trouvé ma voie.

Le début de cette nouvelle vie universitaire m’a apporté beaucoup de positif : en maturité, responsabilité, expérience, savoir mais aussi du négatif. En effet après ma première année d’étude et de vie seule s’en est suivi pour moi une prise de poids importante qui m’a conduite à une grosse remise en question sur moi-même.

Ce gain de poids m’a amené à consulter une professionnelle en nutrition dans le but d’être suivie par une personne ayant les capacités de m’accompagner vers le meilleur régime alimentaire suivant mes besoins et mon objectif.

Cette rencontre (fortement mitigée) ne m’a absolument pas apportée dans ma démarche de retour à mon poids de forme. En effet la spécialiste m’a très rapidement poussée vers un régime hyper-protéiné consistant en une prise de protéines très importante et reconnu pour son efficacité sur le court terme.

Après ma déception dû à la non efficacité de cette professionnelle de la nutrition je me suis intéressée au monde de la nutrition ainsi que sur des notions tel que l’équilibre alimentaire, les portions ou encore les avantages d’une alimentation saine et tout cela m’a permis de me découvrir une passion pour ce domaine. En effet, aujourd’hui je peux dire que grâce à elle je me retrouve épanouie dans mon corps, ma tête et j’ai enfin trouvé ma voie.

D’autre part, le deuxième élément qui m’a poussé à me lancer dans ce parcours là est le fait de pouvoir apporter un réel plus à mon pays d’origine: le Maroc. Notamment, ma ville d’origine Tanger qui est une ville qui manque aujourd’hui de structures et de spécialistes dans le domaine de la nutrition.

Je me suis donc très rapidement lancée dans des recherches de cursus me permettant de ne pas seulement avoir le titre de « Nutritionniste » mais m’apportant de réels compétences et valeurs en tant que nutritionniste.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s