Mangeons bien pour être heureux

Le repas est censé être un moment de détente, de convivialité mais surtout de plaisir pendant les journées tumultueuses. Au delà du fait que ce soit une activité vitale que l’on  exerce au moins trois fois par jour. Il faut donc retirer toute l’anxiété gravitant autour de ce moment et en profiter.

Je pars du principe qu’il existe une importance égale entre le fait de manger équilibré et de manger avec plaisir. Nous avons tous des aliments plaisir, mais généralement ces aliments sont toujours moins interessant d’un point de vue nutritionnel. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’il faut les éliminer de notre régime alimentaire ! Personne ne pourrait vivre sans chocolat… Par contre il faut s’ouvrir un peu l’esprit en cherchant dans la nouveauté. Il existe une liste d’aliments tellement longue … si on s’intéresse à la famille des légumes par exemple on peut y trouver des légumes super sympa comme la courgette, la carotte ou encore les poivrons ! Ces aliments paraissent comme ça a vu d’oeil peu appétissant je peux le comprendre mais ça ne doit pas vous bloquer… il existe tellement de manière de mettre en avant leur gout! Notre cuisine peut s’adapter à notre palais, il suffit d’essayer différentes choses et de s’ouvrir à de nouvelles aventures culinaires…

La notion de plaisir peut venir de la convivialité des repas, de la découverte, de la variété, des plats culturels nouveau…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s