L’équilibre alimentaire pour les petits

Chaque semestre nous avons comme objectif de réaliser un projet de prévention. Ce semestre-ci nous avions pour sujet l’équilibre alimentaire que nous devions présenter à des enfants de primaire. Mon groupe et moi-même avons choisit de se focaliser sur la famille d’aliments les fruits et les légumes.

À trois nous sommes intervenues  dans deux classes de grandes et moyennes sections où la moyenne d’âge était de 3 à 5 ans.

Nous avons choisit de présenter le sujet en allant des connaissances les plus vastes aux plus spécifiques. En effet nous avons commencé par leurs présenter les 5 sens puis les 4 différents goûts existant et pour faire participer les enfants nous avons apporté différents aliments tel que du chocolat noir 85% (pour le goût amer), du citron (pour le goût acide), des chips salés (pour le goût salé) et des bonbons (pour le goût sucré) que nous leurs avons fait gouter. Après cela nous avons expliqué aux enfants les définitions des fruits et des légumes et réalisé un petit quiz pour tester leurs connaissances.

La prévention sur l’équilibre alimentaire pour les plus jeunes devrait être une priorité. Les bases d’une alimentation saine doivent être enseigné aux enfants dès leur plus jeune âge pour leur transmettre les bons outils leurs permettant d’avoir une vie saine et équilibrée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s