Travail de recherche sur la nouvelle diététique du cerveau: comment bien manger pour bien penser?

Extrait du travail de recherche:

Notre alimentation influe sur les différents organes de notre corps, notamment l’organe commandant : l’organe du cerveau. En effet ce dernier a besoin de substances spécifiques qui lui permettent de fonctionner correctement et certaines de ces substances ne pourront être fournies de manière exogène qu’à travers l’alimentation.

Notre nutrition influence la structure, la construction et l’efficacité de notre cerveau. Son rôle influence certaines fonctions du cerveau tel que la concentration, la mémoire, le bien être ou encore l’intelligence. Cet organe indispensable commande également toutes sortes de sensations tel que les sensations de faim et de satiété.

Dans ce travail de recherche nous allons chercher à répondre aux questions suivantes : Notre alimentation a-t-elle de réelles effets sur notre cerveau ? Notre performance intellectuelle, notre humeur, notre comportement et notre santé mental dépendent-ils de notre alimentation ?

Avant d’aller sur le terrain de l’analyse et de confirmer ou d’infirmer ce postulat, il est important de commencer par chercher à connaitre le cerveau dans sa globalité pour ensuite pouvoir identifier ses besoins et ainsi pouvoir le nourrir convenablement.

Vous trouverez ci joint le travail de recherche en entier:

TR_diététique-du-cerveau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s